Lors de mon Bachelor Chef de Projet Digital à la Normandie Web School j'ai pendant un an, été le Social Media Manager de l'agence de communication To Become. Mes missions englobaient la création et la mise à jour de sites internet, la réalisation de documents print (affiches, flyers, cartes de visite, magazines...) mais aussi l'administration de réseaux sociaux, la photographie, la prise d'image et de son, le montage vidéo et le motion design.
Lors de mon Bachelor Chef de Projet Digital à la Normandie Web School j’ai pendant un an, été le Social Media Manager de l’agence de communication To Become. Mes missions englobaient la création et la mise à jour de sites internet, la réalisation de documents print (affiches, flyers, cartes de visite, magazines…) mais aussi l’administration de réseaux sociaux, la photographie, la prise d’image et de son, le montage vidéo et le motion design.
Dès le début de mon expérience chez To Become (maintenant Publicité Gaillard), j'ai été directement impliqué dans des projets clients. Mon premier rendez-vous a été avec un artiste, Goodbye Hippocrate, pour travailler sur l'avancement de son site web. Par la suite, j'ai continué à contribuer à divers projets, notamment en participant à la refonte du site web de mon agence. Ces expériences m'ont permis de développer mes compétences et d'apporter une contribution significative à différents aspects du travail de l'agence, notamment en matière de conception web et de gestion de projets clients.
Pendant presque toute la durée de mon contrat, j'ai travaillé pour ce prestataire. CCI GROUP est une entreprise qui regroupe les sociétés CCI PLV, PARIES PLV, ALASKA ainsi qu'ACP PLV quatre sociétés spécialisées dans la création et fabrication de PLV sur mesure en multi matériaux et cartons. En étroite collaboration avec les équipes des différentes sociétés et en communication directe avec le dirigeant de CCI Group, Claudio Cremonesi, j'ai travaillé sur divers projets. Cela inclut le site internet CCI Group, différents documents prints, la gestion des réseaux sociaux et la réalisation de vidéos.
Se tenant tous les 6 ans, ces élections permettent d'élire les conseillers départementaux. Pour chaque canton, un binôme (femme-homme) est élu au scrutin majoritaire à 2 tours. Sur ce projet en particulier, j'ai travaillé sur ce multiples missions. Le site internet L'Eure nous Rassemble (maintenant plus en ligne), la plupart des documents prints pour la campagne ainsi que l'administration des réseaux sociaux et du montage vidéo avec du motion design.
Brasserie éphémère lors de la saison estivale 2021, La Capitainerie est tenue et gérée par Julien Patry qui était également mon maître d'apprentissage. Sur ce projet en particulier, j'ai travaillé sur ce multiples missions. Le site internet La Capitainerie (maintenant plus en ligne), tous les documents prints, l'enseigne extérieure, la gestion de la page Facebook avec Facebook Business ainsi que la page Google My Business et Google Ads. Cela a été le dernier gros projet sur lequel j'ai travaillé. Le travail en amont était colossal, et les événements hebdomadaires durant tout l'été, ont résulté en un planning chargé jusqu'à sa fermeture.